Le coup de coeur d’un couple de passionnés pousse la boulangerie de Bègles à se réinventer. Un souhait commun, écrire une nouvelle page du Pain de Tranchoir.
« Ne jamais se perdre dans la facilité » telle est la nouvelle devise d’une équipe menée tambour battant dans un cadre familial.
Le Pain de Tranchoir s’est fixé une ligne de conduite rigoureuse d’authenticité. La boulangerie propose désormais des produits exclusivement fait maison. Toutes les étapes de transformation et de fabrication sont faites sur place, à la manière traditionnelle, partant d’une matière première de qualité, triée sur le volet.
Faire le choix d’un moulin de référence
Avec pour passion commune le pain de belle facture, la Minoterie Girardeau a su devenir le moulin référence de la boulangerie bègloise. Structure artisanale et familiale, elle s’engage aux côtés de ses artisans boulangers à un pacte de commerce équitable, 100% origine France, appelé Agri-Éthique. Ainsi, chaque maillon de la chaîne s’engage sur un volume, un prix et une durée contractuelle, tout en respectant des pratiques vertueuses pour l’environnement. un ensemble de valeurs auxquelles adhèrent et se reconnaissent nos deux structures.
Cet attachement unique à la Minoterie Girardeau permet également au Pain de Tranchoir une parfaite maitrise de l’équilibre des produits et un calibrage des doses minutieusement étudié.
Ce parti pris de travailler avec un moulin de référence est un gage de traçabilité et de qualité constante des produits finis.
Adapter sa sélection de produits à la saison du moment
Accompagné par une majorité de producteurs Français, principalement locaux, la gamme de ventes s’appuie au maximum sur des fruits et des légumes de saison.
De plus, le savoir-faire sans pareil de la boulangerie est soumis à un auto-contrôle strict de tous les instants.